Dès 2018, essayez-vous au téléski nautique sur les eaux du PAarc

La base sportive du PAarc, à Gravelines, entre dans une nouvelle phase d’équipement, davantage axée sur le loisir et la détente. Deux plans d’eau permettront la pratique du téléski nautique et la baignade. Un bâtiment de 400 m2 abritera un restaurant, un bar et un commerce de location et vente de matériel.

paarc2018 00

Près de la base de téléski nautique, un skatepark, des terrains de beach volley et de pétanque et une aire de baignade surveillée complèteront l’offre de loisirs.

Saint-Georges-sur-l’Aa. Deux plans d’eau de six hectares chacun, un équipement de 700 m de long ancré sur cinq pylônes, des rampes et tremplins pour les plus téméraires : vous les voyez, le bout des skis, glisser sur les vagues ? Le téléski nautique devrait, sans conteste, devenir l’attraction phare du PAarc nouvelle version, avec un équipement destiné aussi bien aux sportifs de haut niveau – validé par la fédération française de ski nautique – qu’aux amateurs.

Parcours d’initiation
Sept veinards pourront simultanément s’offrir des sensations fortes, tractés sur l’eau par un câble, tandis qu’un parcours d’initiation de 100 m sera réservé aux usagers moins audacieux.

paarc2018 01

Le ponton de départ du parcours de téléski.
« Nous aurons avec cet équipement un pôle d’attraction unique dans la région, qui devrait satisfaire de nombreux amateurs mais aussi les curieux, se réjouit Bernard Faucon, élu du SIVOM des rives de l’Aa et de la Colme. Car comme nous avons pu le constater sur d’autres sites déjà équipés, cette activité est très spectaculaire. »

« Une plage verte au bord du lac, où la baignade sera autorisée et surveillée »

La construction a été confiée à la société Ecocable Sports SA. L’équipement devrait être opérationnel début 2018.

Cerise sur le gâteau, il sera complété par d’autres animations : « Terrains de pétanque, de beach-volley, boules de marche sur l’eau, skate-park, plaine de jeux pour enfants, le tout autour d’une plage verte au bord du lac où la baignade sera autorisée et surveillée », énumère Bernard Faucon.

paarc2018 02

Un bâtiment de 400 m2 sera construit et abritera un restaurant, un bar et un magasin de location et de vente de matériel.
Une idée des aménagements
Un bâtiment de plus de 400 m² accueillera un restaurant de 40 couverts en salle et 80 en terrasse, chauffée et couverte, complété par un bar et un commerce de vente et location de matériels. Et pour ceux qui aiment la balade, la promenade autour du lac sera raccordée aux chemins de randonnée déjà existants, et à ceux qui devraient être prochainement balisés sur le territoire des Rives de l’Aa et de la Colme.

paarc2018 03

 

Source : La Voix Du Nord

Liens utiles

Plan interactif

Saint-Georges sur l'Aa

Mairie Rue Raymond Verva
59820

03.28.23.12.55

Envoyez-nous un e-mail