Saint-Georges-sur-l’Aa: un tribunal, un hôpital et un commissariat pour une partie de Cluedo géant
Chatouillés par l’initiative de Craywick de lancer son propre festival, la Craywickette, en 2015, les Saint-Georgeois répondent avec un projet délirant : transformer le village en une partie de Cluedo géant, les 21, 22 et 23 mai.
« À Saint-Georges-sur-l’Aa, nous n’avons peut-être pas beaucoup d‘argent mais nous avons des idées et surtout, une école de théâtre fréquentée par plus de 140 élèves. Nous avons à faire vivre le cœur de notre commune et si Craywick y est arrivée avec la Craywickette, eh bien nous à compter du 21 mai, nous aurons un tribunal, un commissariat de police et un hôpital qui mettront de la vie à Saint-Georges », a annoncé Emmanuel Valloy, conseiller municipal et directeur du théâtre des Insolites, lors de la cérémonie des vœux, dimanche.
L’annonce en a surpris plus d’un ; elle a débouché sur la présentation d’une partie des jeunes acteurs qui les 21, 22 et 23 mai animeront la commune lors d’un Cluedo géant.
Au cours de ces trois journées, le public sera invité à entrer dans l’univers captivant de ce jeu de société : résoudre une enquête, s’immerger dans une scène de meurtre ou de vol, voilà ce à quoi les vingt et un comédiens, du curé au maire en passant par l’infirmière, la photographe, la musicienne de rue, le commissaire de police, inviteront les spectateurs.
Une balade de deux heures, déclinée en huit tableaux et qui conduira le public à travers les rues de la commune et dans certains lieux publics, qui seront transformés pour l’occasion.
Article La Voix Du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-georges-sur-l-aa-un-tribunal-un-hopital