publié le 28/01/15 par la voix du nord
Lors de la cérémonie des vœux, Claude Charlemagne, maire, a évoqué sa volonté de réaliser un passage piéton beaucoup plus sécurisé qu’actuellement sur le CD 11, permettant aux usagers de se rendre plus facilement dans le corridor vert du barreau de Saint-Georges. Il a aussi l’intention d’effectuer des logements devant ceux existant déjà dans la rue du village.
Le projet se situe sur quatre terrains appartenant à quatre propriétaires différents. L’un d’eux refusant catégoriquement de vendre, le maire étudie la possibilité de changer le projet initial, en recomposant une emprise comprenant les trois parcelles restantes, plus des terrains appartenant à la commune. L’objectif serait de voir sortir de terre les constructions d’ici deux ou trois ans. « On ne sait pas encore combien d’habitations comprendra le projet. Et si rien n’est finalisé, on devrait s’orienter vers de l’accession à la propriété », détaille le premier adjoint, Éric Bocquillon. L’enjeu est aussi d’alimenter les deux classes de l’école.
Ancien maire durant 27 ans, Edgar Coppey a été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux. Il devient maire honoraire.